23ème Congrès de l'INHF Paris

Les 25 & 26 janvier 2019

Les troubles du comportement et de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent

 

Pour notre prochain Congrès, nous vous proposons un thème d'actualité qui vous donnera aussi l'occasion de renouer avec la tradition des confluences au sein de l'INHF-Paris.

Les troubles du comportement de l’enfant et de l’adolescent sont en constante augmentation dans notre société. L’hyperactivité et le manque d’attention (TDAH), allant jusqu‘aux troubles de la conduite, émaillent le quotidien de ces jeunes patients… et de leurs parents.Les difficultés d’apprentissage s'ajoutent au cortège de ces souffrances, nécessitant une prise en charge complexe et pluridisciplinaire. L’abord homéopathique, par la subtilité de ses différentes approches, apporte souvent des solutions durables.

A travers de nombreux cas cliniques résolus par des voiesdifférentes, chaque intervenant vous proposera une riche réflexion tant sur les remèdes employés que sur la méthodologie utilisée.  

 

Regards croisés de spécialistessur ce thème spécifique : 

William Suerinck(psychiatre), Corinne Dodelin-Bricout(pédiatre), Maryvonne Cousin (orthophoniste, travail d'inspiration masiste),

 

 

Pour plus d'informations, télécharger la plaquette de présentation