La Recherche en Homéopathie dans le monde ECH-LMHI.

ECH (Comité Européen pour la défense de l’Homéopathie) et LMHI (Liga Medicorum Homeopathica Internationalis) travaillent de manière conjointe en matière de coordination de la recherche.


Les buts sont le conseil en matière de nouveaux projets de recherche et l’échange des expertises afin d’améliorer la qualité de la recherche en homéopathie. Ceci aussi bien en ce qui concerne la recherche fondamentale que la recherche clinique. Les possibilités de financement de ces recherches sont également discutées.

Les résultats des recherches en homéopathie ont été compilées dans une publication (A Strategy for Research in Homeopathy) régulièrement mise à jour que l’on retrouve aussi bien sur le site ECH (www.homeopathyeurope.org) que sur celui de la LMHI (www.lmhint.org). Ce rapport est un consensus entre les chercheurs et les comités exécutifs de ces organisations.


Ce comité travaille en collaboration étroite avec les autres comités comme celui des pathogénésies visant à proposer une méthode mondiale standardisée, le GIRI (Groupe International de Recherche sur l’Infinitésimal), ISCHI (International Scientific Committee on Homeopathy and Influenza) et Cli-Fi-Col (Groupe visant la collection des cas cliniques au niveau mondial et la vérification clinique des symptômes homéopathiques selon une méthode standardisée et donc la production de répertoires ne comprenant plus que des symptômes validés et vérifiés.


Co-ordinator :
Dr Michel van Wassenhoven                                                                         
            Chaussée de Bruxelles, 126
1190 Bruxelles 
Belgium
                                                         E-mail: michel.vanwassenhoven@homeopathy.be