RENCONTRE AVEC LE DR WILLIAM SUERINCK (2)

LES DIFFERENTS CHEMINS VERS LE SIMILLIMUM

Le Dr William SUERINCK, psychiatre, a été formé à l’homéopathie par son père, lui-même élève de Pierre Schmidt, figure s’il en est de l’homéopathie uniciste classique. L’esprit d’ouverture qui le caractérise l’a conduit, au fil des années, à une pratique originale, enrichie aux différents courants actuels de l’homéopathie uniciste.  

 

Lors de cette rencontre, en s’appuyant sur l’analyse approfondie de huit cas cliniques, il nous montre comment, en s’efforçant à une disponibilité d’écoute adaptée à chaque patient, il utilise l’un ou l’autre des chemins menant à la prescription, qu’il soit « classique » avec l’usage d’un répertoire toujours en évolution, « masiste », « souchiste » ou « sankaranien ». Mais quel que soit le point d’appel, il confirme son diagnostic en recoupant les approches et en se servant des apports de chaque méthode et de la connaissance de la souche.

 

Pour deux des cas présentés, par les vidéos qu’il a réalisées, William SUERINCK a le désir de mieux nous faire appréhender la méthode de la sensation vitale selon Sankaran.

 

Rencontre du 8 MAI 2010.

 
INDEX DES REMÈDES :
CACTUS p.47 ; DULCAMARA p.71 ; GRAPHITES p.7 ; KOLA p.33 ; LATRODECTUS HASSELTI p.97 ; MANGANUM METALLICUM p.85 ; PINUS CONTORTA p.17 ; RHUS TOXICODENDRON p.57



 


Prix: 
30,00€