RENCONTRE AVEC LES Drs Pascale DAUBIE et André DUBOIS

Les Docteurs Pascale Daubie et André Dubois sont engagés de longue date au  Centre Liégeois d’ Homéopathie, que ce soit dans l’enseignement d’une homéopathie uniciste classique ou dans le travail de recherche que mène, autour du Dr Marc Brunson, l’équipe du CLH.

 

Lors de cette rencontre, avec simplicité et chaleur, ils nous font partager leur grande expérience clinique et leur enthousiasme pour le travail de « relecture spécifiante » de la Matière Médicale pratiqué au CLH, relecture basée sur le trépied indissociable : matière médicale / analyse des cas cliniques / étude de la souche.

 

Au travers d’une douzaine d’observations, nous suivons leur cheminement diagnostique qui s’appuie le plus souvent sur l’application  rigoureuse de la méthode répertoriale classique, étayée par la « relecture spécifiante » de la Matière Médicale. La compréhension profonde des remèdes qui en découle amène à un choix plus subtil dans une grille répertoriale. Elle amène à mieux entendre la problématique du patient et peut conduire à un diagnostic plus précoce, avant l’installation d’une symptomatologie grave.  

 

Rencontre du 27 novembre 2010.

 

 

INDEX DES REMÈDES ET AUTEURS DES CAS PRESENTES :

 

AMMONIUM CARBONICUM  P. Daubie, p.14

 

BAPTISIA  P. Daubie, p.36

 

BELLADONNA  P. Daubie, p.44

 

CROTALUS HORRIDUS  P. Daubie, p.52

 

NITRICUM ACIDUM  A. Dubois, p.81 ; p.83

 

NUX MOSCHATA  A. Dubois, p.47 ; p.49

 

PLATINA  P. Daubie p.87

 

SPIGELIA  A. Dubois p.25

 

SPONGIA TOSTA  A. Dubois, p.4

 

URTICA URENS  A. Dubois p.66

 

VANILLA  P. Daubie p.70


Prix: 
30,00€