RENCONTRE avec le Dr Frederik SCHROYENS

 

LA  REPERTORISATION

PASSEE, DEPASSEE OU FUTURE ?

UNE REPONSE A TRAVERS DES CAS.

Dr Frederik SCHROYENS. Mai 2011

 

« Pour beaucoup d’homéopathes, la répertorisation est presqu’une amie, une douce habitude...  Pourtant, le cheminement, entre ce que dit le patient et la rubrique répertoriale, reste aléatoire et parfois obscur. » 

C’est ainsi que le Dr Frederik SCHROYENS avait tenu à présenter la Rencontre de l’INHF-Paris qu’il a animée le 25 Mai 2011. 

 

Avec un esprit de rigueur et clarté, teinté d’un humour toujours bienveillant, il s’attache, à travers des exemples et des cas, à nous donner les clés d’une répertorisation efficace et subtile, appelant un vrai choix stratégique.

En explicitant l’évolution constante du répertoire, il nous montre comment des symptômes ou des remèdes cachés deviennent accessibles et participent à la résolution de cas. Comment, contrairement aux idées reçues, l’utilisation de « grandes rubriques » répertoriales n’amène pas à la proéminence des polychrestres mais augmente les chances de diagnostiquer de « petits remèdes » ! Et comment les nouveaux provings sont introduits dans le répertoire. 

 

Le Dr Frederik SCHROYENS est médecin homéopathe à Gand, en Belgique. Il est l’un des artisans majeurs du Répertoire SYNTHESIS et responsable scientifique chez Archibel.

 

 

 


Prix: 
20,00€