Actualités

2020-noir-etoiles-multi-1

Chers amis de l’homéopathie,

Nous voici à l’aube d’une nouvelle année que nous espérons meilleure que la précédente. 2019 emporte avec elle la regrettable  décision politique d’un déremboursement  progressif des médicaments homéopathiques.

En 2020, ils restent encore remboursés au taux de 15%.

L’homéopathie est devenue une cible privilégiée dans la guerre prétendument « scientifique » contre une autre vision de la maladie et du processus de guérison.

La non-reconnaissance future des diplômes de médecins homéopathes par le Conseil de l’Ordre des Médecins, l’inéligibilité des formations d’homéopathie dans le cadre des DPC, sont tout autant de coups portés à la liberté de penser, au droit de faire des choix professionnels en conscience et en accord avec soi-même.

Et pourtant, la résistance s’organise…

Nos étudiants sont plus que jamais décidés à s’engager dans la formation et à la poursuivre malgré ce contexte délétère.

Nos patients se mobilisent pour défendre leur choix pour une thérapeutique efficace et écologique.

Même le monde politique a répondu en écho par une belle rencontre des députés avec les défenseurs de l’homéopathie à l’Assemblé Nationale.

Le film de notre confrère, William Suerinck, « Homéopathie, une autre voie » a rencontré un vif succès en France et aux quatre coins du monde.

2020 s’annonce comme l’année de tous les possibles.

La poursuite de cette formidable mobilisation que le monde homéopathique a connue depuis plus d’un an, pourrait faire préserver l’homéopathie dans les thérapeutiques médicales remboursables.

Toute l’équipe de  l’INHF-Paris reste engagée à porter le flambeau de la transmission et à faire rayonner cet art de soigner nos patients.

Belle et riche nouvelle année homéopathique à tous et à chacun(e) !

 

Dr Florina Carat, Présidente de l’INHF-Paris