Rencontre avec le Dr Gaurang Gaikwad

Le Dr. Gaurang Gaikwad est un enseignant et un praticien, passionné par l’enseignement du Répertoire qu’il délivre dans divers cours au sein de l’école de Bombay, “The Other Song Academy“.

Il a travaillé également pour l’autre “Other Song Academy“avec le Docteur Rajan Sankaran.

Il est le plus jeune homéopathe à avoir été invité à enseigner dans différentes parties de l’Inde : “Homéopathie classique et répertoire“.

Il est connu pour corréler l’ancienne homéopathie classique avec les nouvelles avancées données par l’approche des Règnes.

En tant qu’étudiant, il a suivi une formation auprès du Dr Vijay Vaishnav, travaillant en étroite collaboration sur des cas de pathologie, et était médecin résident à l’hôpital CMP de Mumbadevi. Le Dr Sankaran l’a inspiré très tôt pour étudier les différentes écoles d’homéopathie. Il a organisé le tout premier festival homéopathique entre collèges au C.M.P. Collège de médecine homéopathique de Mumbai, en Inde, où il a exercé les fonctions de secrétaire général. Il a également appris auprès du regretté Dr Milind Rao, spécialiste des rubriques du psychisme. Sa nature curieuse l’a amené à Calcutta, où il a étudié avec les docteurs Sunirmal Sarkar, LM Khan, MM Dutta et Subhash Singh. Il a même eu l’honneur d’être associé au livre du Dr Sarkar intitulé Just You See : Elargir les horizons homéopathiqueset il travaille actuellement sur son nouveau livre, un répertoire de pathologie.

Son enseignement a atteint de nombreuses régions du pays par l’intermédiaire de différents centres de formation satellites de “The Other Song Academy“. Il a également joué un rôle déterminant dans le développement des séries de répertoires 1 et 2, qui ont réuni 350 homéopathes indiens. Il enseigne comment utiliser différents répertoires dans différents cas et enseigne aux étudiants les répertoires de  Phatak, BBCR, Kent, Roberts et divers autres répertoires modernes. Il a donné une série spéciale de séminaires sur le répertoire en Roumanie et anime actuellement des ateliers sur le répertoire dans plusieurs collèges en Inde. Il a enseigné dans différentes régions de l’Inde, notamment Pune, Bangalore, Ahmedabad, Surat, Bhavnagar, Vadodra, Akola, Nashik, Pendjab, Goa, Hyderabad, Trichy, Madurai, Indore, Belgaum, Aurangabad et bien d’autres villes. Les conférences du Dr Gaurang sur le répertoire et son application clinique ont été téléchargées sur H.O.P.E.

Il a animé des webinaires* avec “Synergy INDIA“, où il a enseigné le répertoire et la méthode de la Sensation. Il est populaire sur YOUTUBE et a mis en ligne plus de 50 vidéos sur différents aspects de l’homéopathie, allant de sujets simples à avancés.  Il a écrit trois brochures sur les thèmes des troubles thyroïdiens, des répertoires anciens et oubliés et de la psyché de l’homéopathe. Il a également rédigé divers articles dans des revues nationales et internationales, notamment HPATHY, NJH,  Homeopathic Heritage, et The other song magazine.

Le Dr Sankaran a été une inspiration et un mentor pour le Dr Gaurang. En outre, il a travaillé en étroite collaboration avec le Dr Sankaran sur ses ouvrages de renommée mondiale, notamment Synergy in Homéopathy, Synergy Synopsiset From Similia to Synergy, ainsi queThe Art of Follow Up. Il a également contribué à la publication de Pathological Factor in Remedy Selection du Dr. Ashok Borkar.

Il a travaillé avec le Dr Sankaran dans sa clinique privée et il consulte dans sa propre clinique privée à Dadar, dans le parc Shivaji, à Mumbai.

*Webinar : Un webinar, en français webinaire, désigne une réunion collective directe via Internet. Ce mot provient de la contraction des termes web et seminar (séminaire).

24 & 25 avril 2020

NOVOTEL Paris Sud
Place des Marseillais
Charenton le Pont
94200
330 Médecins
230 Etudiants et Retraités
jusqu’au 6 avril 2020, puis
390 Médecins
280 Etudiants et Retraités
AUTRE EVENEMENT