L'équipe pédagogique

L’Équipe comporte une vingtaine d’enseignants, vecteurs des différents courants homéopathiques actuels. Praticiens chevronnés, omnipraticiens ou spécialistes, ils sont animés par la passion de transmettre leur expérience.
ORGANIGRAMME
Depuis octobre 2024, le bureau est constitué de :
- William SUERINCK, Président
- Florentia TISIANU, Vice-Présidente
- Aurélie COLIN, Secrétaire Générale
- Laurent GAVARD, Trésorier
- Sophie ROBINNE, Directrice de l’enseignement
- Chantal CHEMLA BOUCARA, Présidente d'honneur
Chaque cours est dispensé par un tandem d’un professeur accompagnés d'un assistant et d’un coordinateur dans une dynamique de pédagogie interactive. Chaque sujet est présenté par un enseignant ou un assistant, argumenté et enrichi par des cas pratiques et une étude comparative des matières médicales, révisé le week-end suivant en rappelant de façon collective les points clés des remèdes étudiés.
La qualité de la formation est suivie par un membre du bureau en charge de l’enseignement qui doit en référer au bureau du conseil d'administration, puis en faire un rapport complet lors de la réunion pédagogique où la présence de tous les enseignants est exigée ainsi qu'à l'assemblée générale réunissant tous les membres.
Responsable de l'enseignement Sophie ROBINNE
L’équipe d’enseignement 2024-2025 Dynamique et variée, elle est représentative de plusieurs courants actuels de l’homéopathie classique. L’équipe enseignante de l’INHF est remarquable par la grande expérience de chacun des praticiens en homéopathie qui la composent et qui sont bien connus dans les milieux homéopathiques.
- Alexis CHALON
- Chantal CHEMLA BOUCARA
- Aurélie COLIN
- Pierre-Louis DEROCHE
- Corinne DODELIN BRICOUT
- Rémy HOSPITEL
- Aurore IVANES
- Denis LAFORGUE
- Céline LAVASTE
- Dominique PAULIN
- Sophie ROBINNE
- Patrice ROUCHOSSE
- Yves MAILLÉ
- Julie LAM
- Émilie COLPART
Les assistants de cours
Pour l’étudiant, il peut être difficile de prendre confiance en ses capacités d’homéopathe s’il n’est entouré que d’homéopathes expérimentés. Les assistants, tous anciens étudiants de l'INHF PARIS, sont un véritable lien entre les étudiants et ces homéopathes expérimentés. Ils ont encore en mémoire les difficultés qu’ils ont pu rencontrer au cours de leur formation et sont les plus à même de partager leur expérience avec les nouveaux venus.
- Laurent GAVARD
- Murielle GERARD
- Myriam GOLDENSON
- Julie GIACOMETTI
- Isaure LAMOUREUX
- Joséphine LEDUC
- Birthe REPENNING
- Sandra VOSS
- Florentina TISIANU
- Nathalie LENORMAND
- Aline GELMANN
- Gabriel MARION
- Lila MESSAOUDI
L’équipe des coordinateurs de cours
Les coordinateurs sont vos référents pendant votre année de formation. Ils vous guident dans vos recherches et sont présents à chaque cours.
- Marie-Amélie FATUS pour les étudiants de 1ère année
- Domitille SERRAZ pour les étudiants de 2ème et 3ème années