Parcours professionnel
Basé sur le postulat que la médecine est une science empirique, le Dr Julie Lam a toujours été intéressée par les médecines dites alternatives, et cela dès ses premières années d’études universitaires à la faculté de médecine de Besançon.
Pendant l’externat, elle a découvert la médecine énergétique chinoise à l’école de la SFERE puis a reçu son DIU d’Acupuncture à la faculté de médecine de Strasbourg.
En 2012, interne dans le service de la Douleur chronique à Pontarlier, elle s’engage dans l’étude de l’hypno analgésie et décide de concevoir sa Thèse sur l’hypnose comme méthode de préparation à l’accouchement.
Dans le même temps, elle rencontra le Dr Jean-Marie Krug, un médecin homéopathe engagé qui lui partagea sa passion de l’homéopathie. Elle décida de s’inscrire à l’école de l’INHF et sera diplômée en 2015.
De ce terreau d’apprentissage, elle continue avec vif intérêt d’approfondir ses connaissances en découvrant la méthode de la Sensation Vitale, élaborée par le Dr Rajan Sankaran, à travers l’enseignement du Dr Karim Adal à Genève, le Dr Dinesh Chauhan à Bombay et l’école d’HoméoVitalis où elle s’y implique de cœur.
Après avoir remplacé différents médecins homéopathes unicistes de France et des Outre-mer, elle franchit le pas de l’installation à Besançon depuis janvier 2018, tout en collaborant avec le Dr Dominique Paulin à Paris depuis mai 2016.
Elle intègre l’équipe des assistants à la fin de ses études à l’INHF et évolue comme enseignante pour transmettre à son tour cet art de guérir.
En octobre 2021, elle est élue Présidente de l’INHF-Paris et restera Vice-Présidente en octobre 2022.