Parcours professionnel

Basé sur le postulat que la médecine est une science empirique, le Dr Julie Lam a toujours été intéressée par les médecines dites alternatives, et cela dès ses premières années d’études universitaires à la faculté de médecine de Besançon.

Pendant l’externat, elle a découvert la médecine énergétique chinoise à l’école de la SFERE puis a reçu son DIU d’Acupuncture à la faculté de médecine de Strasbourg.

En 2012, interne dans le service de la Douleur chronique à Pontarlier, elle s’engage dans l’étude de l’hypno analgésie et décide de concevoir sa Thèse sur l’hypnose comme méthode de préparation à l’accouchement.

Dans le même temps, elle rencontra le Dr Jean-Marie Krug, un médecin homéopathe engagé qui lui partagea sa passion de l’homéopathie. Elle décida de s’inscrire à l’école de l’INHF et sera diplômée en 2015.

De ce terreau d’apprentissage, elle continue avec vif intérêt d’approfondir ses connaissances en découvrant la méthode de la Sensation Vitale, élaborée par le Dr Rajan Sankaran, à travers l’enseignement du Dr Karim Adal à Genève, le Dr Dinesh Chauhan à Bombay et l’école d’HoméoVitalis où elle s’y implique de cœur.

Après avoir remplacé différents médecins homéopathes unicistes de France et des Outre-mer, elle franchit le pas de l’installation à Besançon depuis janvier 2018, tout en collaborant avec le Dr Dominique Paulin à Paris depuis mai 2016.

Devenir enseignante se pose comme une évidence à cette étape professionnelle. Elle a rejoint notre école depuis 2018.

Dr LAM Julie

Assistante de cours

20 avenue de Montrapon
25000 BESANCON
03 81 80 71 85

AUTRES MEMBRES