Parcours professionnel

Docteur en médecine depuis 1973. Premier contact avec l’homéopathie dès 1970 grâce Dr Lincz, proche de Schmidt et de Kunzli, dont il devient l’élève. Exerce comme médecin homéopathe uniciste à Paris depuis 1978. Enseigne actuellement à l’INHF-Paris. A également enseigné à la faculté de médecine de Bobigny et à la faculté de Pharmacie de Montpellier.

Il a toujours été passionné de recherche clinique et a fondé en 1986 le GEHU (Groupe d’Etudes d’Homéopathie Uniciste) dont il est le Président. Il participe ou a participé à de nombreux groupes internationaux : Homeopathia Internationalis dont il a été le Secrétaire Général, Anastra qui a finalisé le programme informatique CHIP, le groupe COCA, le groupe « recherche clinique » au sein de l’ECH (European Committee for Homeopathy).

Ses communications et publications sont nombreuses. Vous les trouverez notamment dans les Echos Liégeois, dans les actes de congrès de l’INHF-Paris, de l’Ecole Dauphiné-Savoie, du CHF, du GIRI, des Entretiens de Monaco, de la Ligue (LMHI), dans les « Concepts thématiques » intégrés au programme informatique RADAR.

Il a poursuivi un cycle de conférences au sein des « Rencontres de l’INHF » sur les Polychrestes.

Il est l’auteur du livre grand public « Le choix de l’Homéopathie » (Denoël). Il a traduit en français « Hahnemann et l’Homéopathie » d’Harris Coulter (Homeoden).

Il est le concepteur et le directeur d’ouvrage du « Larousse de l’Homéopathie » (2000). Il vient de publier « Homéoportraits » et « Qu’est-ce que l’Homéopathie uniciste ? » (J.Lyon)


Dr SEVAIS Philippe

Enseignant

18 rue Littré
75006 PARIS
01 45 44 09 83

AUTRES MEMBRES