La formation continue

La vitalité de notre école s’exprime aussi à travers sa recherche et son souci d’actualisation des connaissances dans tous les domaines de l’homéopathie. La curiosité, l’ouverture d’esprit et l’initiative y ont leur place. Cette activité est à la fois innovante et s’inscrit dans la dynamique européenne et mondiale de l’homéopathie d’aujourd’hui.

C’est la 1ère fois en France qu’il vient présenter les nouveaux travaux en homéopathie du Dr Sankaran sur la classification des plantes.
Sa pédagogie dynamique et synthètique par le biais de cas video vous permettra de faire des liens entre les differentes sous classes et de mieux comprendre vos patients.
Au programme, les Magnolidae et les Hamamelidae avec un éclairage nouveau sur des polychrestes et sur des remèdes moins connus comme Pipper nigrum, Ulmus, Myristica…

Possibilité de suivre ce congrés en zoom si vous ne pouvez pas vous déplacer.
Replay disponible pendant 3 mois. 

Traduction alternée en français assurée par Dr Florentina Tisianu.

Lieu : Association Adèle Picot, 39 rue Notre Dame des Champs 75006 Paris
(possibilité de logement sur place) 

Metro : Notre Dame des Champs

Vendredi : Accueil : 8h15 – Congrès : 9h – 18h suivi de la projection du film : La science de l’homéopathie
Samedi : 9h – 18h

Une matinée par mois, Jonathan vous présentera des observations illustrées par des vidéos issues de sa pratique et ce sera à vous de trouver le remède !

Après un temps de réflexion, Jonathan développera la solution en mettant l’accent l’accent sur les matières médicales comparées.

Car à la différence des séminaires qu’il a animés auparavant, vous ne saurez pas à l’avance à quelle famille appartient le remède… Et ça change tout !!

Ce sera à chaque fois un vrai challenge qui nous rapproche de notre réalité quotidienne.

S’inscrire

Jonathan will present observations illustrated by videos from his own practice, and it will be up to you to find the remedy!

Each time, there will be a real challenge that will bring us closer to our daily reality.

After a moment’s thought, Jonathan will develop the solution, focusing on the comparative materia medica.