Nathalie 45 ans médecin généraliste orientation homéopathie installée en Indre-et-Loire depuis 2007.
En 2003, mon exercice de remplaçante était marqué par mon sentiment d’impuissance et d’insatisfaction face aux outils thérapeutiques que j’avais appris jusque-là. Il me semblait logique que toute maladie ait sa source dans de multiples systèmes alors j’ai cherché.
Je me suis formée jusqu’ à ce jour dans plusieurs domaines accessibles aux médecins, les approches psychologiques, les approches nutritionnelles novatrices actuelles, les thérapeutiques alternatives : homéopathie classique, phytothérapie, aromathérapie. Tout ceci a éveillé mon sens thérapeutique, a aiguisé mon regard médical, puisque les symptômes prenaient un sens et permettaient d’anticiper l’évolution vers d’autres maladies.
L’homéopathie reste un centre dans ma pratique car elle réalise un pont, un outil reproductible de compréhension et de soin de l’être humain, quelque que soit sa place, traitement principal ou adjuvant de l’allopathie.
Ma pratique dans notre convention actuelle se fait sous forme de consultation de durée minimum de 30 minutes avec la réalisation de reçu pour dépassement d’honoraire fourni au patient en supplément des tarifs conventionnels ; je suis médecin référent de nombre de mes patients.
Par la multiplicité de mes approches je me sens pleinement en place dans mon rôle de médecin généraliste.